ADDICT'PREV

Evaluer ma situation envers les addictions.

Tabac - Législation

La législation du tabac en France,

Depuis 2009, il est interdit de vendre ou d'offrir du tabac à des mineurs.

Depuis 2014, il est tout aussi interdit de vendre ou d'offrir des cigarettes électroniques ainsi que les liquides s'utilisant en complément, à des mineurs.

Depuis 2007 et 2008, dans l'optique de protéger les non fumeurs du tabagisme passif, il est interdit de fumer dans les lieux accueillant du public (entreprises, établissements scolaires,cafés, restaurants, gares, transports en commun, hôpitaux, boites de nuit...)
Fumer chez soi, ou à l'extérieur, que ce soit dans la rue, sur la plage ou dans des espaces publics découverts est autorisé. Cependant, il est préférable de jeter ses mégots de cigarette (éteints) dans une poubelle ou un cendrier. Chaque année c'est 72 milliards de mégots qui sont jetés dans la nature, et nous savons bien qu'ils ne sont pas biodégradables... 

Développer sa curiosité sur la pollution des mégots, ici. 

Depuis 1991, la loi dite Evin, interdit toute propagande et publicité sur le tabac ainsi que la distribution gratuites de cigarettes. 

En 2010, les messages sanitaires sur les paquets de cigarettes ont été précisé, et ils sont accompagnés de 14 photographies. 

En 2015, le pictogramme destinée aux femmes enceintes est inséré sur les paquets.  

Toutes les infos sur la législation du tabac : MILDECA 


Texte modifié le 11/07/16 par le SSU de Clermont-Ferrand